jeudi 22 novembre 2012

Lecture documentaire


J'aime bien La Classe. C'est pas pédago-intello, c'est directement utilisable, simple et intéressant. Ils viennent de publier des questionnaires documentaires à destination des CE1. J'ai repris l'idée à ma sauce et j'ai bidouillé des lectures documentaires associées à des questionnaires.

Mes CE1 pourront s'en servir dès janvier dans des temps d'autonomie - surtout que cette année, ils sont peu nombreux les pauvres !

Voici les lectures et leurs questionnaires.

Le koala : 

 

 La girafe :


L'éléphant :



Le manchot empereur :



J'en ajouterai d'autres, au fur et à mesure de leur conception !
Bonne lecture !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Parfait pour ma rentrée en CE2! Par contre, je n'arrive pas à accéder aux documents... Comment faire? Merci!

    RépondreSupprimer